Hôtels près de Rialto Venise

| Chambres d'hotes en San Polo Venise | Hôtel bon marché Rialto Venise | Chambre d'hote en Campo San Polo Venise | hôtel bon marché près de Pont du Rialto Venise |



Comment nous rejoindre

Imprimer la carte au format PDF

Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF,
téléchargez Acrobat Reader

En train

La gare de trains Santa Lucia est à environ 1 km de notre hôtel. Prenez la ligne 1 du vaporetto, descendez à l'arrêt San Silvestro (le trajet dure 20 minutes et le prix du billet est de 6 €) et dirigez-vous en direction de campo San Polo; en moins de 5 minutes vous serez à l'hôtel Acca.

En avion

L'aéroport "Marco Polo" est sur la terre ferme, à Tessera, à environ 10 km de Venise. Vous pouvez rejoindre facilement l'hôtel en taxi d'eau à partir de l'aéroport (le trajet dure 35 minutes et coûte aux environs de 100 €) ou bien en prenant le bus numéro 5 des lignes ACTV, départ toutes les 30 minutes pour Piazzale Roma où la ligne 1 du vaporetto, en 20 minutes, vous conduira à l'arrêt San Silvestro duquel, en 5 minutes, vous rejoindrez campo San Polo où vous attend l'Hôtel Acca.

En voiture

Arrivés à Piazzale Roma, laissez votre véhicule dans les parkings payants de la ville (la réservation dans les périodes de haute saison est conseillée); prenez la ligne 1 du vaporetto et suivez comme décrit dans la rubrique "En train" et "En avion". En vingt minutes vous rejoindrez notre hôtel.


  • hôtels Venise



Situation

  •  hôtels Venise

L'Hôtel Acca se situe dans le quartier San Polo, l'une des zones artistiques de Venise les plus intéressantes; L'Ecole voisine Grande dei Frari, apparaît en fait aux côtés des architectures de l'Eglise dei Frari et conserve quelques travaux extraordinaires du Tintoretto, dans le même temps l'Eglise San Pantalon offre à vos yeux la plus grande oeuvre sur toile jamais réalisée, le plafond créé par Gian Antonio Fiumani.

Chaque coin de Venise mérite votre attention, mais notoire aussi, à peu de pas de l'hôtel, on trouve la maison-musée de Carlo Goldoni, le musée Cà Rezzonico, consacré au 17ème vénitien et la Galerie de l'Académie, où les oeuvres de Bellini et Tiziano trouvent place. Un peu plus avant, vous serez en vue des lignes enchanteresses de la Basilique della Salute, à proximité de la Punta della Dogana.

  •  hôtels Venise

Rialto et son pont représentent l'un des symboles deVenise, un lieu de rencontre pendant la journée, quand il accueille le marché, et après le coucher du soleil, quand la jeunesse se retrouve dans les bars de l'Erbaria tournée sur le Grand Canal. Les Mercerie sont les artères qui vous amènent vers le salon de la Place Saint Marc, importantes artères durant le passé florissant, aujourd'hui zone consacrée au shopping qui rivalise avec les vitrines de la rue du XXII mars.

La Place Saint Marc est le coeur de Venise. Dominée par l'imposant clocher, la place est entourrée par les portiques des procuraties et animée par les bars anciens et historiques comme le Caffè Florian et le Caffè Quadri. Au fond, le Musée Correr avec ses collections dédiées à l'histoire de la République, et, dans la partie opposée, l'extraordinaire façade de la Basilique de Saint Marc.

  •  hôtels Venise

Le style bizantin de la basilique dissimule les splendides mosaiques dorées et les reliques de Saint Marc Evangeliste, le saint patron de la ville; les grands portails, les somptueuses coupoles et les quatre chevaux de bronze provenant de Constantinople rendent cet édifice spectaculaire et fascinant. Près de la basilique, le Palais Ducal. Siège du gouvernement de la Serenissima, ce palais est l'un des chefs d'oeuvre du gothique vénitien, à ne pas manquer l'immense Salle du Grand Conseil et les prisons qui conduisent au fameux Pont des Soupirs.

Si vous vous tournez vers le bassin de Saint Marc, vous verrez apparaître, outre le trafic de barques et de vaporetti, l'île de San Giorgio et son clocher, qui vous permettra de jouir d'un panorama unique sur Venise et sur la lagune; suggestive et fascinante, la basilique de San Giorgio est l'une des oeuvres les plus réussies de Palladio.

Pendant votre séjour à Venise n'oubliez pas de : effectuer le classique, mais toujours envoûtant, itinéraire le long des îles deMurano, Burano et Torcello; de faire une visite aux plages et aux ruelles du Lido de Venise, siège de la prestigieuse vitrine du cinéma; de jouir du coucher de soleil en prenant l'apéritif sur la rive des Zattere.


Membre de
nozio
Services
Social

Hôtel Acca | San Polo 2160 Venise, Italie - Tel./Fax (+39) 041.244.01.26 - P.IVA 04029830272 | info@accahotel.com

Hotels near Rialto Venice

| Guest House in San Polo Venice | cheap Hotel Rialto area Venice | Guest Houses in Campo San Polo Venice | budget hotel near Rialto Bridge Venice |



How to get there

Print the map in PDF format

If you can't read PDF documents,
download Acrobat Reader.

By train

The Santa Lucia train station is 1 km from our hotel. Take ferry line 1 and get off at the San Silvestro stop (about a 20 minute ride for a 6 Euro ticket), and head towards Campo San Polo; you're only 5 minutes away from the Hotel Acca.

By plane

The "Marco Polo" airport is on the mainland, in Tessera, about 10 km from Venice. You can easily reach the hotel by water taxi from the airport (about a 35 minute ride costing about 100 Euro) or take ACTV bus 5, leaving for Piazzale Roma every 30 minutes. From here, take ferry line 1 which will take you to the San Silvestro stop in about 20 minutes. The hotel Acca is only 5 minutes away in Campo San Polo.

By car

Once you reach Piazzale Roma, leave your car in one of the town parking lots (we recommend you book ahead in high season). From here, take ferry line 1 and follow the directions under point "by train" and "by plane". Our hotel is only twenty minutes away.


  • Venice hotels



Location

  • Venice hotels

The Hotel Acca is in the San Polo district, one of the artistically most interesting areas of Venice; the nearby Scuola Grande dei Frari is, in fact, next to the architecturally stunning Frari church housing some of Tintoretto's masterpieces while the San Pantalon church exhibits the largest painting on canvas in the world, the ceiling by Gian Antonio Fiumani.

Every corner of Venice is worth seeing and just a stone's throw away from the hotel are Carlo Goldoni's home and museum, the Cà Rezzonico museum dedicated to eighteenth century Venice and the Galleria dell’Accademia housing the works of Bellini and Tiziano. Just a few steps further and you'll be standing in front of the captivating Basilica della Salute, near the Punta della Dogana.

  • Venice hotels

Rialto and its bridge are one of the icons of Venice, a daily attraction with its city market becoming a local hang out at night where younger crowds meet at the Erbaria clubs overlooking the Grand Canal. The Mercerie are the "calli" that lead to St. Mark's Square, important trade arteries during the city's flourishing past and now dedicated to shopping rivaling with the store fronts in Via XXII marzo.

St. Mark's Square is the heart of Venice. Dominated by the impressive bell tower, the square is surrounded by the Procuratie porticos and animated by infamous and historic cafes like the Caffè Florian and Caffè Quadri. At one end, the Correr Museum with its collections dedicated to the history of the Republic faces the extraordinary facade of St. Mark's Basilica.

  • Venice hotels

The Byzantine style of the basilica conceals the splendid golden mosaics and remains of St. Mark the Evangelist, the city's patron saint; the large portals, the sumptuous domes and four bronze horses from Constantinople, make this building spectacular and captivating. The Doge's Palace is next to the basilica. Seat of the Venetian Republic government, this building is a Venetian Gothic masterpiece. Don't miss the Sala del Gran Consiglio and the prisons that lead to the famous Bridge of Sighs.

If you look over St. Mark's basin, in addition to the myriad of gondolas and ferries, you'll see St. George's island with its beautiful bell tower, giving you a unique view of Venice and the lagoon; enchanting and exciting, St. George's basilica is on ofPalladio's best works.

When in Venice, don't forget to: take the classic but stunning tour of the islands of Murano, Burano and Torcello; visit the beaches and avenues of Lido di Venezia, home to the prestigious international film festival; enjoy the sunset while sipping a cocktail on the Zattere shores.


Member of
nozio
Services
Social

Acca Hotel | San Polo 2160 Venice, Italy - Tel./Fax (+39) 041.244.01.26 - VAT 04029830272 | info@accahotel.com