Comment s’organiser pour visiter la region des Cyclades en l’espace de 10 jours ?

Les îles grecques des Cyclades invitent les voyageurs qui rêvent de les voir. Depuis des temps immémoriaux, beaucoup de personnes ont visité ces petits archipels pour se délecter de leur beauté. Les Cyclades ont beaucoup de choses à offrir, des vacances romantiques aux réunions de famille en passant par les voyages en solo. Mais comment planifier son voyage et son séjour ?

Quelle est la meilleure façon de planifier un voyage dans les îles des Cyclades ?

Avant de se rendre dans les Cyclades, il faut réfléchir à la meilleure façon d’organiser son séjour. Parce que les ferries relient toutes les îles des Cyclades, il est impératif d’envisager de se déplacer avant d’explorer les magnifiques villages grecs et les plages immaculées. Pendant la saison touristique, les transports sont fréquents et rapides. Par exemple, il est possible de relier le port d’Athènes (Le Pirée) à l’île de Paros en seulement quatre heures. Le port d’Athènes est aussi très apprécié.

Combien d’îles peut-on visiter en 10 jours selon l’itinéraire choisi ?

On peut explorer 3 à 4 îles des Cyclades en 10 jours.

L’île de Paros

L’île de Paros a une allure particulière qui en fait le premier arrêt dans les îles des Cyclades. Elle est moins populaire que Mykonos ou Santorin (Mykonos et Santorin sont très visités). Cela donne une qualité idyllique à son cadre. De plus, son itinéraire simple permet de profiter des charmes authentiques des Cyclades sans être submergé par les touristes. En plus des villages violets et fleuris comme Podromos, on peut visiter de nombreux endroits blancs et fleuris comme Kounissi. De plus, il est possible de profiter de la cuisine locale pendant ces jours de vacances. Il est recommandé de rester à Parikia, la capitale de l’île.

L’île de Naxos

Naxos est une île près de Paros qui abrite de nombreuses plantes de bougainvilliers. C’est également à une courte distance de l’île de Paros. Malgré sa distance, Naxos se distingue de Paros à bien des égards. Près du port de la capitale se trouve le temple d’Apollon, une attraction touristique populaire en raison de sa proximité avec la mer. Au coucher du soleil, ce temple est souvent rempli de voyageurs intéressés à apprécier sa conception. Naxos contient des reliefs uniques, tels que le mont Zeus lors de la randonnée. En revanche, certaines îles voisines n’ont aucun relief.

L’île d’Ios

L’île d’Ios accueille une vie nocturne animée pendant les mois d’été. Cependant, il est possible de découvrir cette île sans le bruit en y séjournant entre mai et septembre. De plus, c’est un endroit idéal pour les familles qui souhaitent passer des vacances ensemble. Ios possède de nombreuses criques et plages bleues magnifiques. Un exemple est la plage d’Agia Theodoti. Cette plage est idéalement située près du centre-ville de la capitale de l’île. Une autre est la baie de Manganari, qui a une superbe couleur d’eau bleue et est proche du centre-ville d’Ios. De plus, les visiteurs de l’île en Grèce apprécieront certainement les nombreuses maisons blanches aux couleurs vives du centre-ville.

L’île de Santorin

Superbe comme paysage insulaire, Santorin est l’un des endroits les plus photogéniques des Cyclades en Grèce. Elle partage cet honneur avec de nombreuses autres îles, mais elle reste indéniablement attrayante. Lorsqu’on regarde autour de cette île, on est sûr de voir à quel point son séjour à cet endroit est merveilleux. Vers les couchers de soleil d’Oia, on peut admirer un coucher de soleil fantastique.  Admirer les fleurs, les bougainvilliers et les églises au dôme bleu est possible à travers une promenade dans les rues blanches. Quelques plages se trouvent à Santorin qui ne nécessitent pas de vol à haute altitude pour y visiter. Milos et amorgos sont aussi des destinations formidables. Bien explorer la Grèce pour passer par Milos et Amorgos.